Vous êtes ici
Métabolisme
Vers une médecine personnalisée face à l’inégalité
Faut-il mettre tout le monde au même régime alimentaire ? Les mesures continues du glucose ont montré des variations importantes...Sujet: NutritionMetformine pour les adolescent DT1 ?: qu’en pense Adelaide ?
Parmi les 90 patients de l’essai randomisé, 56 ont inclus cette étude de suivi : 27 du groupe ayant initialement...Sujet: DiabeteDis-moi ta pointure je te dirai quand tu seras pubère !
La taille des pieds fait partie intégrante des paramètres anthropométriques et devrait donc être intégrer dans le suivi de la...Sujet: PubertéLe travail d’équipe pluridisciplinaire permet de prévenir des décès inexpliqués chez les personnes adultes porteuses du syndrome de Prader-Willi.
La prise en charge des patients avec syndrome de Prader Willi a fortement changé au cours des dernières décennies favorisant...BNM 111 : un traitement pour guérir l’achondroplasie ? En avant la phase 3 !
L’achondroplasie, forme la plus fréquente de chondrodysplasie, est due à des mutations du gène FGFR3 (transmission dominante) induisant une activation...Caractéristiques phénotypiques des patients porteur de mutations du récepteur humain de la leptine et études génétiques
L’objectif de l’étude est de décrire les données phénotypiques et génotypiques de six nouveaux patients porteurs de mutations du récepteur...La belle leçon de l’enfant du pays
Constantine Stratakis a grandi à Athènes et y a fait ses études de médecine avant de poursuivre une carrière scientifique...Sujet: Maladie de CushingLe développement testiculaire, un mécanisme complexe… et si les androgènes eux-mêmes étaient impliqués? ou le serpent qui se mord la queue..
De plus en plus de facteurs génétiques sont impliqués dans les anomalies du développement génital. Parmi les derniers rapportés récemment,...Sujet: DSDAnalyse d'une cohorte de dix patients atteints de déficit en 17-bêta-HSD3
Le déficit en 17-bêta-HSD de type 3 est un déficit rare de la stéroïdogénèse testiculaire. Il est responsable de DSD...Sujet: DSDLe traitement par inhibiteurs de l’aromatase (IA) améliore la taille adulte des filles ayant une puberté avancée ?
Les IA de troisième génération, en dehors de l’absence d’AMM, sont peu utilisés chez les filles, en raison du risque...Sujet: Croissance