éditorial

Cette année la Société européenne d’Endocrinologie Pédiatrique et la Société américaine d’Endocrinologie Pédiatrique se sont associées pour organiser le congrès international. 4000 personnes de plus de 100 pays différents se rassemblent pour échanger, partager et dessiner le futur de l’endocrinologie pédiatrique. Pour la première fois sous l’égide de la SFEDP et de la SFP, vous trouverez dans ces pages une sélection de qualité, pertinente, et variée des présentations.

Vous souhaitez en savoir plus sur inflammation et diabète de type 1 ? Sur les défis modernes que nous devons affronter en 2017 pour les anomalies du développement sexuel ou sur l’endocrinologie pédiatrique dans les pays en voie de développement ?

Notre comité de rédacteurs, présent sur place se charge de vous rapporter quotidiennement les séances plénières comme les communications orales, sans oublier les controverses sur les inhibiteurs de l’aromatase ou l’imagerie de l’hypothyroïdie congénitale !

Bonne lecture, bon e-congrès !
Pr Agnès Linglart

INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER

Remplissez le formulaire ci-dessous

Pour être sûr(e) de recevoir les newsletters quotidiennes, indiquez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous et bénéficiez en exclusivité des résumés des meilleures communications tenues lors du congrès américain de l'ENDO se déroulant cette année du 17 au 20 mars à Chicago.

 

Découvrez les archives de la pédiatrie

Attention, ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce compte-rendu est réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.